Conditions d'adoption

L'adoption responsable

Chez Elliott & Lily, tous les minets sont issus de la SPA de Québec, précieux organisme à but non lucratif qui sauve des milliers de petites vies par année et à qui nous remettons les frais d'adoption acquittés chez-nous. Nous visons les engagements à vie pour nos petits rescapés, nous nous faisons donc un point d'honneur de sélectionner la bonne famille pour le bon chat.

Le processus d'adoption s'effectue toujours en personne, puisqu'au-delà d'un coup de foudre via une photographie, la personnalité et les différents besoins du chat doivent s'assortir à ceux des familles adoptantes. Lors de votre visite, vous serez bienvenus à entrer dans l'Espace chats où nos petits rescapés profitent de toute leur liberté le temps d'enfin trouver leurs humains pour la vie. Vous pourrez ainsi les rencontrer, interagir avec eux, vous enquérir de leur dossier et si la magie opère, adopter celui qui vous aura conquis! 

À notez que vous devez avoir une pièce d’identité avec photo et adresse pour compléter l'adoption. Aucune réservation n'est possible, qu'elle soit au téléphone, par courriel ou même directement en boutique. Pour toutes informations supplémentaires, joignez-nous ici.

 

Garantie de santé et contrat d'adoption

Nos pensionnaires ont tous eu un examen de santé effectué par un vétérinaire de la SPA de Québec et un examen de comportement avant de pouvoir trouver une nouvelle famille. Ils ont également reçu un premier vaccin de base, sont stérilisés, micropucés et vermifugés. Nous sommes absolument transparents quant à leur historique, état de santé, traits de caractère observés et conditions particulières connues (s'il y a lieu), l'objectif étant toujours d'optimiser les chances d'une adoption réussie et limiter les risques d'un nouvel abandon. 

La garantie de santé et le contrat d'adoption de nos amis félins sont ceux de la SPA de Québec. Si l’animal a un problème de santé dans les 14 jours suivant la date d’adoption, vous devez communiquer avec eux, un technicien vous offrira un rendez-vous avec la vétérinaire s’il y a lieu ou vous fera les recommandations appropriées. Évidemment, la garantie de santé couvre la médication, qui sera à leurs frais selon le traitement. Certaines modalités s’appliquent et vous seront expliquées lors de l'adoption.

Si vous devez malheureusement vous départir de l’animal adopté pour une raison autre que de santé, vous aurez 2 mois pour le ramener directement à la SPA de Québec sans avoir à payer de frais d'abandon. Il est à noter que dans un tel cas, aucun échange ni remboursement ne sera possible.

→ Rencontrez nos pensionnaires à l'adoption ici