Notre Univers

Guimauve et ses parents

Il était une fois deux meilleurs amis à la croisée des chemins, réunis par l’amour démesuré des animaux et le désir d’entrepreneuriat. L’objectif, développer un projet d’affaires qui a des jambes mais surtout, du cœur. Le 31 juillet 2017, le rêve devient réalité.

Se démarquer, se différencier, faire sa marque et la différence : les 4 vecteurs qui nous portent au quotidien. Non négociable, chez Elliott & Lily, on ne tiendra que des produits sélectionnés en fonction de nos valeurs fondamentales de santé, d’éthique et de qualité. Toute notre belle équipe sera formée par des ressources indépendantes de toutes marques et le bien-être animal sera toujours prioritaire chez-nous.

Il allait de soi qu'il nous fallait joindre une mission de coeur à notre projet d’affaires pour lui donner un sens véritable. À même la boutique, nous avons ainsi conçu un Espace chats où tous nos petits pensionnaires sont issus de la SPA de Québec, à qui nous retournons les frais d'adoption. En attendant leur famille pour la vie, nos petits rescapés reçoivent une tonne d’amour et profitent de toute leur liberté dans un univers unique, sans cage et ludique où les caresses des petits et grands qui nous visitent sont toujours les bienvenues. 

Le mandat d'offrir une seconde chance à ces petits 4 pattes est, en fait, notre véritable raison d’être. Il n'y a définitivement rien de plus précieux pour nous que de recevoir des photos de nos minets, enfin heureux dans leur douce nouvelle vie. Nous souhaitons devenir une référence en matière d'adoption responsable, dans l'espoir qu’un jour, tous emboitent le pas.  ♥

 

Les fondateurs

Guigui

Guimauve, Président de l'Espace chats

Je suis issu de la première portée de petits rescapés de la SPA accueillis chez Elliott & Lily, ce fût le coup de foudre instantané pour Catherine-Emmanuelle et Martin ! Faut les comprendre, je suis si magnifique et adorable. Un ange. Bon ok, un peu (beaucoup) cornu mais un ange pareil.

On m'a d’abord abandonné parce que ma surdité m'empêche de réaliser que la puissance de mes miaulements n’est pas nécessairement douce musique à vos oreilles. En plus d’hurler ma vie, je suis également détenteur d’un Postdoctorat en Sciences de l’espièglerie. J’suis maître dans l’art de croquer les fils, éventrer les poches de litière, ouvrir les sacs de nourriture et mordiller tous produits faits de silicone. Attention aux décos fragiles, un coup d’patte est si vite arrivé ! Cath-Emmanuelle et Martin ont cru que mon excès de zèle côté contrôle de qualité pouvait me mener vers un nouvel abandon mais surtout, ils sont tombés amoureux de mon si doux cœur..c’est ainsi qu’ils sont devenus mon papa et ma maman pour la vie.

Depuis, je mords dans mon rôle d’ambassadeur à belles dents et je participe activement à promouvoir l’adoption responsable. L’engagement pour toujours, l’amour inconditionnel prêt à accepter les parcours qui parfois laissent des marques et les petites personnalités qui cachent parfois de drôles de surprises, c’est ce que je vise pour tous mes amis pensionnaires. Je me porte donc responsable de leur confort et réconfort le temps de trouver leurs humains pour la vie et je suis toujours partant pour une caresse (ou mille) si vous êtes de passage dans le coin!

vague

Catherine-Emmanuelle Laliberté, Présidente 

Elliott & Lily, les prénoms que j'aurais donné à mes enfants si la vie m'avait choyée du précieux cadeau d'être maman. Elliott & Lily, mon bébé autrement.

Arrivée à un carrefour de vie personnelle et professionnelle, il était (bien)venu le temps de me réinventer, me réenraciner. Après une longue histoire d’amour avec la radio et le si difficile deuil de la maternité, je fais quoi ? Je suis qui ? Je veux quoi ? Pas mal plus facile de répondre à « Crémeuse ou traditionnelle ? », on s’entend !

« Laisse-toi guider par tes passions ! » LE conseil classique auquel je devais trouver le sens, celui qui en donnerait un nouveau à ma vie. Bon ok, j’aime (vraiment) la généalogie et (vraiment énormément) les animaux. On s’en va où avec ça ? Pas certaine qu’il y a un grand marché à rechercher les ancêtres et créer les arbres généalogiques de nos compagnons à 4 pattes, poussons la réflexion.

Un an et demie à mûrir le projet, peaufiner ma nouvelle mission de vie, m’enquérir des formations appropriées, y croire, construire, bâtir, comprendre, prendre deux pas de recul pour mieux avancer, réévaluer, pousser les portes, les défoncer, apprendre encore, douter,  y croire encore plus fort et enfin, le 31 juillet 2017, donner la vie à Elliott & Lily. Ça donne le vertige oui mais c’est tellement grisant et j’ai le privilège de vivre cette extraordinaire aventure avec un associé d’exception, mon meilleur ami Martin.

À vous chers clients et si précieuses familles adoptantes, merci est un bien petit mot pour exprimer l’immensité de ma gratitude : quel magnifique travail d’équipe à valoriser toujours plus le bien-être animal. Pénéloppe, ma muse au joli museau, mon inépuisable source d’inspiration, merci pour ton si doux cœur qui a racommodé le mien. Guide-nous de ton Paradis et prends soin du beau blond qui a lui aussi, changé ma vie.

vague

Martin Renaud, Vice-président 

Passionné des affaires et des animaux depuis toujours, j’ai fait mes débuts comme entrepreneur en 2005 grâce à l’acquisition de la boutique Plongée Nautilus, dont j’ai été actionnaire et président plus de 6 ans. Des années passionnantes, teintées de rencontres stimulantes, qui m’ont confirmé mon côté rassembleur et mon esprit d’entrepreneur.

Devenu papa et souhaitant offrir plus de présence à mon fils et à mon clan, j’ai fait un virage en construction à titre d’associé dans une compagnie déjà établie. Ce changement de cap renforce mon ancrage entrepreneurial et le désir de bâtir ma propre entreprise mais aussi, de m’engager dans un projet créateur de sens, plus aligné avec mes valeurs.

Dans cette croisée des chemins, je vais toujours me souvenir du texto de ma meilleure amie Catherine-Emmanuelle, qui me dit : « Hey Mart, je veux te parler d’un projet ». Sa passion et son amour inconditionnel pour les animaux et sa conviction envers « son bébé Elliott & Lily » m’ont emballé.  C’est sans hésiter que j’ai choisi de faire le saut pour bâtir avec elle cette entreprise, dans laquelle j’ai la chanced’insuffler mes valeurs et de mettre ma couleur. Chez Elliott & Lily, l’une de mes priorités et de vous offrir un service impeccable et des conseils personnalisés, offerts par une équipe chevronnée, et ce pour le bien-être de vos petits poilus.

Elliott & Lily c’est une entreprise responsable, à échelle humaine. Notre mission de contribuer au bien-être animal fait partie de notre ADN et se traduit dans toutes nos décisions d’affaires. Ce projet, nous le faisons grandir ensemble puisqu'en venant chez nous, vous contribuez aussi à cette mission. Chaque personne qui franchit la porte de notre boutique mérite ce qu’il y a de mieux, tant dans les services, les conseils que la grande qualité des produits. Je suis très fier de constater l’évolution d’Elliott & Lily, entre le jour 1 et aujourd’hui. Merci à vous de nous choisir !