FAQ

La présente FAQ a été élaborée à partir des questions qui nous sont fréquemment posées. N’hésitez pas à communiquer directement avec nous afin qu’un véritable humain réponde à vos interrogations ! Pour nous joindre cliquez ici

vague
1 FAQ
1.1 Puis-je obtenir un remboursement et retourner un achat fait en ligne ?

Absolument, si un article acheté chez-nous ne convient pas à vos attentes, il est tout à fait possible de nous le retourner. Voyez la politique de retour ici.

wave
1.2 Quels sont les frais et délais de livraison ?

Les frais de livraison sont établis en fonction de l’adresse de livraison et du poids total des articles commandés. Vous ne pouvez combiner des commandes différentes pour bénéficier d’une réduction des frais de livraison. Un délai de trois (3) à dix (10) jours ouvrables est requis pour que la commande soit livrée partout au Québec. Compte tenu des nombreux facteurs pouvant affecter ces livraisons, Elliott & Lily ne peut être tenue responsable des délais de traitement de votre commande.

wave
1.3 Dois-je prendre un rendez-vous pour rencontrer les chats à l’adoption ?

Pas du tout, nous sommes également une boutique spécialisée en nourriture, jouets et accessoires pour chiens et chats alors nous avons un horaire typique d’un commerce au détail. Vous êtes bienvenus en tout temps sur nos heures d’ouvertures que vous pouvez consulter ici.

wave
1.4 Puis-je réserver un chat pour l’adoption ?

Non malheureusement, comme nous préconisons des engagements durables, il est primordial de se déplacer pour rencontrer nos chats, question de s’assurer que le coup de cœur se concrétise au-delà du coup de foudre via une photographie. La personnalité et les différents besoins du chat doivent s'assortir à ceux des familles adoptantes, l'objectif étant toujours d'optimiser les chances d'une adoption réussie et limiter les risques d'un nouvel abandon.

wave
1.5 Puis-je obtenir la garantie que le chat adopté correspondra à tous mes critères ?

Malgré que l’on connaît l’historique de plusieurs de nos chats, il est absolument impossible de garantir le comportement de celui-ci une fois dans son nouvel environnement. Cette part d’imprévu vient avec toutes les adoptions d’animaux, de refuge ou non et fait partie d’une réflexion essentielle avant de passer à l’action. Par exemple, il est possible que le chat se cache, soit indépendant, miaule la nuit ou n’aime pas du tout le chien de la famille même s’il en a déjà côtoyé un par le passé !

Êtes-vous prêt à accepter un animal qui ne répondra pas en tous points à vos attentes et l’aimer pour ce qu’il est? Êtes-vous prêts à accepter les comportements surprenants quitte à les travailler ? Évidemment, il est fort possible que tout se déroule parfaitement mais il est très important de prendre le temps de réfléchir à la possibilité que ça soit un peu différent des plans initiaux ! Nos petits poulets ont déjà vécu l'abandon alors nous visons des engagements à vie, des adoptions réussies! 

wave
1.6 Puis-je amener mon chien rencontrer un chat directement chez Elliott & Lily ?

Oui, les chiens sont plus que bienvenus en boutique par contre, cette rencontre ne sera pas garante d’une éventuelle cohabitation. À cause des multiples stimulus, le chien et le chat pourraient adopter des comportements différents de ce qui se produiraient s’ils étaient sous le même toit ! L’expérience nous permet malgré tout d’observer si le chat présente une crainte extrême mais il faut garder en tête qu’un déroulement positif en boutique pourrait se transformer en processus d’intégration un peu plus ardu une fois à la maison !

wave
1.7 Avez-vous des Bengal, des Sphynx, des Rex Cornish, hypoallergènes ou des chats de pure race ?

Si vous recherchez un chat pure race, notre réflexe sera toujours de vous diriger vers un éleveur éthique certifié, chez qui l’animal évolue dans un environnement adéquat et où sa santé et son bien-être sont des priorités. L’animal issu d’un élevage éthique aura beaucoup moins de chances de développer des troubles de santé (souvent héréditaires) et des problèmes de comportements donc, beaucoup moins de risques d’engendrer des frais vétérinaires importants, un éventuel abandon ou même une euthanasie.

Fréquemment, les éleveurs sérieux indiquent au contrat d’adoption l’obligation de leur ramener l’animal adopté si la famille doit s’en départir pour quelque raison que ce soit. Autrement, les gens qui doivent laisser aller leur compagnon pure race vont, la plupart du temps, sélectionner la famille eux-mêmes. Il n’est pas exclu de retrouver un chat pure race en refuge même si c’est beaucoup plus rare et si c’est le cas, n’hésitez pas à poser beaucoup de questions avant l’adoption !  En terminant, à nos yeux, nos merveilleux petits domestiques sont tout aussi précieux !!! (En passant, la même réflexion s’applique pour nos amis chiens !)

wave
1.8 Avez-vous des chiens à l'adoption ?

Présentement, nous avons que des chats issus de la SPA de Québec à l’adoption dans notre Espace chats ! Les chiens sont moins autonomes que les chats pour subvenir à leurs besoins donc présentement, comme nous quittons la boutique après sa fermeture, il ne serait pas possible d’en prendre soin adéquatement et évidemment, leur bien-être demeure notre priorité ! À l’occasion, nous organisons des journées d’adoption chien, toujours en partenariat avec la SPA de Québec, nous vous aviserons du prochain évènement via notre site web ou sur nos réseaux sociaux ! Entretemps, pour connaître les petits rescapés à l'adoption à la SPA de Québec, cliquez ici.

wave
1.9 Pourquoi adopter un chat de refuge ?

-Adopter un chat de refuge est une façon de s’impliquer dans la cause animale et laisser une deuxième chance au bonheur à un minet qui mérite sa famille pour la vie. Les refuges débordent d’animaux en santé, gentils et intelligents, généralement abandonnés à cause de problèmes liés à leur ancien propriétaire. Les principales raisons qui poussent les gens à se départir de leurs animaux sont souvent dues à un changement de situation familiale (divorce, déménagement, nouveau bébé) ou par incapacité à faire face à toutes les responsabilités qui viennent avec un animal de compagnie. Adopter chez Elliott & Lily, c’est un acte d’amour qui sauve la vie de votre nouveau compagnon tout en permettant à la SPA de Québec d’accueillir un nouvel animal qui aura ainsi, lui aussi, sa seconde chance au bonheur.

-Les frais des adoptions réalisés chez Elliott & Lily sont retournés à la SPA de Québec afin de les soutenir dans leur combat quotidien en faveur de la protection animale. En adoptant chez-nous, vous contribuez donc directement à leur mission de sauver des petites vies. C’est également une façon pour vous de lutter contre la vente d’animaux d’usine, en choisissant de ne pas encourager l’élevage non éthique, un fléau qui est malheureusement encore bien présent. Nos chats sont tous vermifugés, micropucés, examinés par le vétérinaire, ils ont leur premier vaccin de base et bien sûr, ils sont tous stérilisés afin d’aider à freiner la surpopulation animale.

-En attendant leur famille pour la vie, ils sont tous en liberté dans l’Espace chats où vous êtes bienvenus pour interagir avec eux et constater si la magie s’effectue !  Nous accueillons tous les types de personnalités, tailles et âges et notre équipe saura vous guider pour trouver votre compagnon idéal ! Les pairages responsables basés sur les besoins des chats et des familles adoptantes mènent vers des adoptions réussies, définitives et c’est parfaitement ce que nous visons ! L’adoption, lorsqu’elle est bien réfléchie, est un acte fort de sens et de solidarité qui suscite une grande émotion et un grand bonheur. Vivre avec un animal est stimulant et son amour inconditionnel saura réconforter n’importe quel cœur. Les meilleurs thérapeutes ont 4 pattes et de la fourrure. (Ou du cuir si c’est un Sphynx!!)

wave
1.10 Mon chien ou chat n’aime pas sa nourriture ou ne la tolère pas, puis-je obtenir un échange ou un remboursement ?

Absolument ! Notre objectif est de trouver une nourriture qui sera adaptée aux besoins physiologiques de votre animal et qu’il aimera ! Nous vous rembourserons ou échangerons les sacs de nourritures même s’ils sont déjà ouverts, pour plus amples informations, consultez notre politique de retour ici.

wave
1.11 Mon animal se gratte, se mange les pattes, il a des problèmes de peau et des troubles digestifs, pourrait-il s'agir d' intolérances ou allergies alimentaires ?

Les intolérances et allergies alimentaires sont plutôt fréquentes et effectivement, ce genre de symptômes sont plutôt caractéristiques de celles-ci ! Un examen vétérinaire sera toujours la première étape à prioriser afin d’écarter tout problème de santé. Par la suite, une visite en boutique est indiquée afin qu’un membre de notre équipe puisse faire une cueillette exhaustive d’informations et obtenir le maximum de réponses avant de proposer différentes recommandations.

Forts d’une formation auprès d’une agronome indépendante de toutes marques de nourriture, nous mettrons tout en œuvre pour trouver une nourriture adaptée pour votre animal, dans le respect de ses besoins physiologiques. Nous n’hésiterons jamais à référer la clientèle à des ressources externes avec lesquelles Elliott & Lily n’a aucun lien financier, l’objectif étant toujours la santé et le bien-être de votre animal. 

wave
1.12 Tenez-vous de la nourriture crue ?

Absolument ! Nous sommes convaincus des bienfaits d’une alimentation naturelle, constituée d’ingrédients de la meilleure qualité, de viandes de grade consommation humaine et selon des recettes équilibrées en fonction des besoins physiologiques du chien et du chat ! La gestion du poids, des intolérances alimentaires, la santé du pelage et des dents, l’hygiène buccale, l’hydratation et une meilleure digestion sont au nombre des aspects positifs d’une alimentation crue et notre personnel est formé pour vous conseiller adéquatement sur la meilleure façon de l’introduire à votre animal !

wave
1.13 Puis-je amener mon chien ou chat en boutique ?

Oh que oui ! Nous adooooorons la visite à 4 pattes et on a toujours quelques gâteries sous la main ! Il est plutôt rare que les chats apprécient les transports mais ils sont tout aussi bienvenus que les chiens !

wave